Evian, déclarée source de buzz par ScoreBlog

Publié le par Sylvain Bessette

Vous connaissez maintenant tous la pub Evian qui a fait son apparition sur nos télés en ce début de mois de Juillet. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Cette pub plutôt très bien réalisée et très originale a-t-elle buzzé sur le web ?

A-t-elle suscité l’intérêt des internautes ?

Les a-t-elle fait réagir ?

Le passage du Tour de France dans la ville de Vittel a-t-il été plus favorable à son eau minérale que la pub des bébés en roller pour Evian ?

  Ce graphique a été généré grâce à OverBuzz, développé par Overblog.

Les chiffres sont très bons pour une simple pub. C’est le genre de volume que l’on retrouve parfois sur des thématiques telles que le sport ou le cinéma.

La vidéo a plu aux blogueurs, ils l’ont diffusée sur leur blog et l’ont largement partagée avec leurs visiteurs.

Vittel tire difficilement avantage du passage du tour de France dans sa ville. De plus, les blogueurs parlent beaucoup plus du tour de France et du passage dans la ville que de l’eau minérale.

  Ce graphique et ces indices ont été générés par OverBuzz, développé par Overblog.

La vidéo, et plus particulièrement la marque Evian, atteint un excellent score en ce qui concerne l’indice d’intérêt.

Le score est moins bon pour l’indice de discussion, mais reste très correct. Les internautes ont ressenti le besoin de donner leur avis et de commenter la vidéo.

Vittel n’obtient pas les mêmes scores et reste loin derrière Evian.

Après vérification, les autres eaux (Contrex, Cristaline) ne profitent pas du buzz d’Evian.

Rien ne vaut une excellente publicité. Bravo Evian, son e-réputation est certainemant excellente.

Vous souhaitez réaliser une étude avec OverBuzz, contactez moi à sylvain[at]over-blog.com

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article