France Télécom suicidé par les blogueurs

Publié le par Sylvain Bessette

Les réactions des blogueurs et des internautes ont été nombreuses concernant ce sujet.  Ils se demandent si les suicides en entreprise sont et resteront des cas isolés ou si c’est un symptôme précurseur d’un phénomène qui va se généraliser.

Dans un premier temps, j’ai croisé « France Telecom » avec « Suicide ». Les articles contenants « France Telecom » devaient aussi contenir le mot « suicide ». J’ai ainsi obtenu ce graphique.

Ce graphique a été généré grâce à OverBuzz, développé par Overblog.


Les blogueurs ont été un peu plus rapide à réagir que les internautes sur le sujet, on observe un léger décalage entre la courbe de publication d’articles et la courbe de visites.

J’ai ensuite regardé l’intérêt et la discussion générés par ces différents mots-clés.

 

Ce graphique et ces indices ont été générés par OverBuzz, développé par Overblog.


On voit nettement que l’intérêt pour FT (tout article confondu) est très inférieur à l’intérêt porté sur les articles parlants à la fois de FT et du suicide. On notera aussi que ce sujet obtient un très bon score de discussion, les internautes ont fortement réagi sur ce sujet.

Il va être difficile pour FT d’inverser la vapeur et de susciter de l’intérêt des internautes sur un sujet moins négatif que celui du suicide. FT a laissé couler l’eau sous les ponts, ce n’était certainement pas la solution à adopter.  La gestion de leur communication de crise a été inexistante.

Pour lire l'article dans son intégralité, c'est sur marketing-professionnel.fr

Vous souhaitez réaliser une étude avec OverBuzz, contactez moi à sylvain[at]over-blog.com

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> qu'en est il santa Klaus ? du Pére Noël ?<br /> qui fait rêver tant d'enfants ?<br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A voir!!! Mais les blogs d'enfants sont assez rares et leurs présences sur les réseaux sociaux aussi... Le père noël fait-il toujours parler les adultes??? Là par contre, j'aurai des<br /> résultats  ;)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ha ha, j'ai écrit un article sur le sujet intitulé "Vous avez demandé un suicide ? Ne quittez pas !"<br /> Bon, c'est un article humoristique alors je sais pas encore si j'aurais dû. Les réactions ont été mortelles, lol.<br /> <br /> Pour les pressés, c'est ici: http://michael-ange.over-blog.com/article-36321349.html<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
Répondre